À propos

Le numérique est un enjeu très important des musées aujourd’hui, il remet en cause toutes les pratiques. La documentation muséale n’est pas épargnée. C’est pourquoi l’Ecole du Louvre a lancé en 2017 un nouveau master intitulé Documentation et Humanités numériques.

En tant que première promotion de ce master, nous voudrions par ce blog mettre en valeur les compétences particulières qui nous sont données par cette double initiation aux mondes du numérique et de la documentation et sensibiliser à la nécessité de notre rôle d’intermédiaire.

Dans nos articles nous aborderons l’actualité des humanités numériques, des réflexions sur les bonnes pratiques professionnelles, des conseils méthodologiques sur des outils numériques utiles pour la recherche ou la documentation. Nous souhaitons aussi avec ce blog, et le compte Twitter qui y est lié, partager nos expériences professionnelles au cours du stage de deuxième semestre et nous intégrer dans la communauté scientifique des humanités numériques et des sciences de l’information et de la communication.


Contact : masterdocunum[a]gmail.com

Compte Twitter : @masterdocunum


Nota Bene : ce blog a été lancé à l’occasion d’un exercice applicatif dans un cours sur les outils numériques. Cependant, le propos développé ici et sur notre compte twitter n’engage que nous et est totalement indépendant de l’École.